Le détatouage au sérum saliné est une procédure qui utilise une solution saline pour extraire l'encre ou le pigment du tatouage de la peau. Elle peut être utilisée pour éclaircir ou supprimer complètement les tatouages cosmétiques. Le Studio Holloway utilise la marque "Botched Ink", qui contient des ingrédients qui empêchent la formation de cicatrices, même lorsque le nettoyage salin est répété plusieurs fois.
Il n'y a aucune garantie quant au nombre de séances nécessaires pour obtenir les résultats souhaités. Certains pigments indésirables peuvent nécessiter une seule séance, tandis que d'autres peuvent en nécessiter six ou plus.
Les résultats varient en fonction de plusieurs facteurs : Quel est l'âge du tatouage ? S'agissait-il d'un microblading ou d'un tatouage à la machine ? A quelle profondeur le pigment a-t-il été implanté ? La couleur est-elle foncée et solide ? Voulez-vous simplement éclaircir le tatouage ou l'enlever complètement ?
Lorsque Botched Ink est implanté dans la peau, la zone s'assèche assez rapidement. Si la peau contient du pigment, celui-ci séchera également, soulevant et éliminant le pigment pendant le processus naturel de guérison de la peau.